Né le 16 octobre 1896 à Villeparisis (Seine-et-Oise, Seine-Saint-denis), exécuté en représailles le 14 juin 1940 à Tremblay-lès-Gonesse (Seine-et-Oise), aujourd’hui Tremblay-en-France ( Seine-Saint-Denis) ; employé des Postes ; victime civile.

Fils de Louis Ernest Boeuf et de Marie Louise De Goet, Clothaire Boeuf était marié à Alexandrine Brioche. Il travaillait en qualité de télégraphiste.à la poste. Le couple habitait 16 avenue de la République, écrit également rue de l’Église, à Villeparisis (Seine-et-Oise, Seine-Saint-Denis), secteur tenu par la 44e division d’Infanterie lors des combats du 13 juin.
Il est l’une des 14 victimes du 14 juin 1940.
Clothaire Boeuf a été reconnu Mort pour la France.
Son nom est inscrit à Tremblay-en-France sur la plaque commémorative aux otages civils victimes du Nazisme et à Villepinte - sur le monument commémoratif des Vicitimes Civiles .
Voir Tremblay : 14 juin 1940
Sources

SOURCES : Du combat du canal de l’Ourcq au crime de guerre du Vert-Galant, supplément au bulletin n°23 édité par la SEHT et la ville de Tremblay-en-France, juin 2000.— État civil de Tremblay communiqué par Hervé Revel.

Annie Pennetier

Version imprimable