Né le 14 avril 1924 à Romorantin (Loir-et-Cher), mort en action le 1er septembre 1944 à Corancy (Nièvre) ; ouvrier ; résistant des Forces françaises de l’intérieur (FFI).

Ouvrier à Fleury-Les Aubrais-Ateliers pour le compte de l’entreprise Thomson-Frigéco, Guy Bonnet, résistant, s’engagea dans un maquis du Morvan (maquis Mariaux) et mourut en action le 1er septembre 1944 à Corancy (Nièvre) au cours d’une attaque du maquis par un bataillon de russes blancs et d’Allemands.
Initialement inhumé au cimetière franco-britannique du maquis Bernard à Ouroux-en-Morvan, son corps fut restitué à la famille.
Son nom figure sur une plaque commémorative de l’entreprise Thomson retrouvé au Centre d’archives historiques de la SNCF au Mans. Il est présent sur cinq plaques dans la Nièvre, à Corancy (Stèle et plaque), Moussy (monument commémoratif du maquis) et Varzy (monument aux morts et plaque commémorative).
Il obtint la mention « Mort pour la France » et fut homologué comme soldat des Forces françaises de l’intérieur (FFI), dossier SHD 71822 (nc).
Sources

SOURCES : Plaque Thomson. — AC 21 P 26702. — Notes de Henri Dropsy.— Mémorial Genweb.

Annie Pennetier, Claude Pennetier

Version imprimable