Né le 3 avril 1920 à Locmaria en Belle-Île-en-Mer (Morbihan), mort des suites de ses blessures le 21 novembre 1944 à Auray (Morbihan) ; marin ; FFI.

Dans la nécropole nationale</br> de Sainte-Anne-d'Auray
Dans la nécropole nationale
de Sainte-Anne-d’Auray
Sur le monument aux morts de Quiberon
Sur le monument aux morts de Quiberon
Sur le mémorial FFI d'Auray
Sur le mémorial FFI d’Auray
SOURCE :
Photos Jean-Pierre et Jocelyne Husson
Camille Le Floch était le fils d’Auguste Le Floch, marin, et d’Adeline Conan, ménagère. Il avait épousé Marie-Thérèse Evin, et le couple était domicilié à Carnac (Morbihan), où Camille Le Floch exerçait la profession de marin.

Il s’engagea dans les Forces françaises de l’intérieur au sein de la 4e compagnie du 2e Bataillon FFI (ORA) du Morbihan, commandé par Yves Le Garrec [pseudonyme dans la Résistance : commandant Yvers]. Il est décédé des suites de ses blessures le 21 novembre 1944 à l’Hôpital d’Auray (Morbihan).

Camille Le Floch est inhumé dans la nécropole nationale de Sainte-Anne-d’Auray (Morbihan), carré 6, rang 1, tombe 770.

Il a obtenu la mention « Mort pour la France » et a été homologué FFI.

Dans le Morbihan, le nom de Camille Le Floch est inscrit sur les monuments aux morts de Locmaria et de Quiberon, ainsi que sur le mémorial FFI d’Auray dédié aux FFI du 2e Bataillon du Morbihan.
Sources

SOURCES : AVCC, Caen, AC 21 P 71 837. — SHD, GR 16 P 353900. — Mémorial GenWeb.— État civil, Locmaria-Belle-Île (acte de naissance) ; Auray (acte de décès).

Jean-Pierre Husson, Jocelyne husson

Version imprimable