Né le 16 juin 1927 à Sainte-Savine (Aube), mort en action le 5 septembre 1944 à Bar-sur-Seine (Aube) ; mécanicien ; résistant des Forces françaises de l’Intérieur (FFI).

Georges Jeandel était le fils de Gabriel, employé à l’inspection principale de la SNCF et de Jeanne Guinot, sans profession. Il était célibataire et domicilié à Sainte-Savine Il exerçait le métier de mécanicien. Il entra dans la Résistance au maquis Montcalm du lieutenant-colonel Émile Alagiraude et aux Forces françaises de l’intérieur (FFI). Il fut affecté à la 1ère compagnie, 2e section et 6e groupe.
Il fut blessé mortellement d’une balle e plein front dans un engagement avec l’ennemi le 5 septembre 1944, à Mussy-sur-Seine (Aube). Transporté à l’hôpital de Bar-sur-Seine, il décéda des suites de ses blessures à 14h30.
Il est inhumé au cimetière communal, à Sainte-Savine.
Il obtint la mention « Mort pour la France » le 31 octobre 1944 et fut homologué comme soldat de 2e classe des Forces françaises de l’intérieur (FFI).
Son nom figure sur la plaque commémorative du Musée de la Résistance, à Mussy-sur-Seine et sur le monument aux morts, à Sainte-Savine (Aube).
Sources

SOURCES : AVCC dossier AC 21 P 59214.— Mémorial Genweb.— État civil (actes de naissance et décès).

Jean-Louis Ponnavoy

Version imprimable