Né le 28 mai 1900 à Paris (XIVe arr.), mort en action le 26 août 1944 à Paris (Ier arr.) ; nickeleur chromeur ; résistant des Forces françaises de l’intérieur (FFI).

Marie Clémentine Pinon, employée de commerce domiciliés en dernier lieu rue d’Alésia à Paris XIVe. Divorcé de Mireille Doris il se remaria le 18 mai 1929 à Paris XIVe avec Suzanne Amélie Françoise Paumier,
Il entra dans la Résistance au Groupe des Anges. Il fut tué le 26 août 1944 dans la maison du 2 rue des Pyramides, à Paris (Ier arr.).
L’acte de décès fut dressé le 28 août 1944 sur la déclaration de Victor Hervy, 50 ans, domicilié 25 rue Berger, directeur commercial.
Il obtint la mention « Mort pour la France » suivant note du Secrétariat général des Anciens combattants en date du 29 janvier 1945.
Il fut homologué au grade d’adjudant des Forces françaises de l’intérieur (FFI).
Son nom figure sur la plaque commémorative 2 rue des Pyramides à Paris Ier arr. et sur la plaque commémorative de la mairie, à Paris XIVe arr.
La plaque rue des Pyramides porte l’inscription suivante : « Dans cette maison l’adjudant Ludovic Jacquinot du Groupe des Anges est tombé glorieusement le 26 août 1944 ».
Sources

SOURCES : Mémorial Genweb.— État civil (acte de décès).

Jean-Louis Ponnavoy

Version imprimable