Né le 14 février 1915 à Marchais-en-Brie (Dhuys et Morin-en-Brie, Aisne), abattu le 28 août 1944 à Soigny (Le Gault-Soigny, Marne) ; agent des PTT ; victime civile.

Le monument aux morts cantonal de Montmirail
Le monument aux morts cantonal de Montmirail
Sur la plaque commémorative </br>de la Direction départementale de la Poste</br> à Châlons-en-Champagne
Sur la plaque commémorative
de la Direction départementale de la Poste
à Châlons-en-Champagne
SOURCE :
Photos Jean-Pierre et Jocelyne Husson
Louis Boissy était le fils de Louis Félix Alexandre Boissy, cultivateur à Gault-la-Forêt (Marne), et de Germaine Désirée Tripier, sans profession. Il avait épousé Paulette Nolleau et le couple était domicilié à Soigny (Le Gault-Soigny, Marne), où Louis Boissy exerçait la profession d’agent des PTT,

Louis Boissy a été abattu à Soigny le 28 août 1944, alors que les soldats allemands en déroute quittaient le secteur.
L’acte de décès numéro 1 dressé le 29 août 1944 à l’état civil de Soigny le déclare « décédé pour fait de guerre au lieu-dit Bois du Poirier Gallet ».

Louis Boissy a été reconnu « Mort pour la France ».

Dans la Marne, son nom est inscrit sur le monument aux morts cantonal de Montmirail. Il figure aussi sur la liste « Tombés à l’ennemi » de la plaque commémorative érigée à la direction départementale de la Poste à Châlons-en-Champagne.
Sources

SOURCES : Arch. Dép. Marne, M 4774, Victimes de la guerre 1939-1945, Recensement des personnes tuées par les Allemands ; Autres Victimes. – Mémorial GenWeb. – État civil, Dhuys et Morin-en-Brie (acte de naissance) ; Le Gault-Soigny (acte de décès).

Jean-Pierre Husson, Jocelyne Husson

Version imprimable