Né le 29 novembre 1868 à Cessy-les-Bois (Nièvre), massacré le 2 juillet 1944 à Cessy-les-Bois ; cultivateur ; victime civile.

Louis Jarreau était le fils de Louis et d’Augustine Bonnet. Il était marié avec Clémentine Marie Léontine Rapeau et domicilié "aux Dubois", commune de Cessy-les-Bois (Nièvre) où il exerçait le métier de cultivateur.
Après la bataille de Donzy livrée par les maquisards FTP du commandant Roland Champenier aux Allemands qui subirent de lourdes pertes, ceux-ci se vengèrent sur la population brûlant des fermes et des maisons des hameaux des environs et massacrèrent quatorze personnes, dont Louis Jarreau le 2 juillet 1944.
L’acte de décès fut dressé le 2 juillet 1944 sur la déclaration de Alexis Delaunay, cantonnier, 41 ans, voisin du défunt, domicilié à Cessy-les-Bois.
Son nom figure sur le monument commémoratif, à Cessy-les-Bois (Nièvre).
Sources

SOURCES : Jean-Claude Martinet Histoire de l’Occupation dans la Nièvre 1940-1944, éditions Delayance, La Charité-sur-Loire, 1987.— Wiki 58 Maquis Roland.— Mémorial Genweb.— État civil (acte de décès n° 7).

Jean-Louis Ponnavoy

Version imprimable